C’est reparti!

par Jo
09/10
Publié le 9 octobre 2018

Ce week end marquait le retour des compétitions par équipes pour les 5 équipes du cercle engagées cette saison. Petit résumé…

En N2, l’équipe 1 se déplaçait à Nantes pour tout le week end. Samedi, contre la Bruffière, le match fût serré, mais les cerclistes se sont finalement inclinés 4 à 3.

Le dimanche contre Nantes, votre serviteur se trompe dans une position gagnante, tout comme celui de Cédric qui accepte la répétition au lieu d’échanger les dames pour entrer dans une finale de roi gagnante. Résultat: 2-2. On notera plusieurs choses sur le week-end: la première participation de Lucie en N2 qui a réalisé une jolie prestation et est passée proche du doublé; Charles qui fait 100% sur le week-end, et l’arrivée dans l’équipe de Thomas, qui a montré une belle combativité.

 

En N3, très belle performance de l’équipe qui bat Domloup 1 -qui avait le statut de favori sur le papier- sur le score de 5-3, grâce notamment aux performances individuelles d’Antoine, Gaspard (qui batte tous les deux des joueurs à plus de 1900 elo), Gabriel (contre un joueur à plus 1800) , ainsi qu’à Thierry et Anatole qui marque leur entrée dans cette équipe de N3 par une victoire. Bravo à tous

 

La N4C jouait à domicile face à la redoutable équipe de Queven, où seul Yvon endigue la marée adverse en faisant match nul: 5-0 pour Queven.

La N4 D déjoue les pronostics contre Rennes Long Près -qui alignait une équipe avec 3 joueurs autour de 2000 elo) et réédite l’exploit de l’année dernière: Alexandre tient tête à Theo Francez -un joueur forcément redoutable car il a battu l’auteur de ses lignes cet été à Plancoet- tandis que Iulian, Gabriel et Nicolas, aux 3 derniers échiquiers, prenaient le dessus sur opposition équivalente à leur niveau -le sacrifice de Thomas et François, jouant contre des adversaires à 400 points au dessus de leur elo n’aura donc pas été vain. Bravo à toute l’équipe

 

En départementale, l’équipe E réalise aussi une très belle performance en annulant contre Montauban. Les cerclistes n’était pas  favoris, mais grâce à la nulle de Gilbert au 1, ainsi qu’aux performances individuelles de Sylvain et Claude, qui battent respectivement des joueurs mieux classés de plus de 100 points et de plus de 150 points elos. Un bon début de saison!

 

Pour finir, un tout petit exercice tactique qui n’a pour objectif que de faire mousser votre serviteur et démontrer -s’il en ait encore besoin- qu’il faut toujours rester vigilant aux petites combinettes simples

Dans la partie Henno-Demanghon de ce dimanche, les blancs viennent tout juste de prendre un pion en b5 en proposant nulle…

Pas de commentaire - Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Événements à venir

Du 5 au 6 janvier 2019

35 Jeunes – Bain de Bretagne

Bienvenue , aujourd'hui nous sommes le mercredi 19 décembre 2018