Pas de palme d’or mais un titre Régional!

25/05
Publié le 25 mai 2015

20150524_164824 - CopieC’est sous un beau soleil que s’est déroulée la phase finale Régionale jeunes à Questembert. Deux de nos équipes jeunes (sur trois) s’étaient qualifiées: l’équipe B du Cercle Paul Bert était composée de Solal Lorcy, François Lurton, Iulian Hallier et de Samuel Herreman-Boutot. L’équipe C, quant à elle, était composée de Martin Fahrenberg, Aymerick Herpe, Guillaume Nicolas, Ionas Fahrenberg. Plusieurs scénarii étaient possibles puisque les quatre premières équipes montent en Nationale 4 sur les huit équipes engagées lors de cette dernière journée. Les acteurs de cette phase ont dû improviser sur l’échiquier pour un suspense digne des meilleures scènes du cinéma.

Voici ce que j’ai vu de ce film: 1er acte, le CPB B rencontrait Questembert B (victoire 5-1 de nos jeunes), alors que le CPB C perdait contre Quéven 4-2.

L’acte 2 réservait déjà des revanches, puisque nos deux équipes rencontraient les équipes qu’avaient rencontrées l’une et l’autre lors de la 1ère ronde. Le CPB B jouait Quéven qui venait juste de battre la C, et c’est sur un score serré 3-4 en notre faveur que s’est conclu ce match pendant que le CPB C annulait contre Questembert B 4-4.

L’acte 3 mettait en scène encore une revanche puisque le CPB B jouait une autre équipe de Questembert. CPB B-Questembert A 6-2 tandis que le CPB C annulait encore mais cette fois-ci contre Hillion 4-4.

L’acte 4: Hillion allait-elle prendre sa revanche sur le CPB B? Malgré l’absence de leur dernier échiquier, ils ont tenu tête longtemps, entrevoyant même le match nul. Mais les péripéties du jeu n’avaient pas encore dit leur dernier mot: la victoire revint au CPB 6-2. Enfin, le CPB C, qui rencontrait Guipavas A, pouvait encore espérer une des 4 places qualificatives. Mais hélas malgré le score 4-2 en notre faveur, la dernière partie avait déjà jeté les dés, ce qui permettait à Guipavas de recoller au score 4-4.

Félicitations à tous les joueurs pour être parvenus jusqu’ici. Notons tout de même la performance de Iulian avec son 4/4 dans la catégorie « pupilles », alors qu’il n’est que poussin! et bravo pour la coupe et la montée de la marche de la NIV!

Pas de commentaire - Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Événements à venir

Du 18 au 26 août 2018

Du 25 août au 1 septembre 2018

Du 25 au 26 août 2018


Bienvenue , aujourd'hui nous sommes le mardi 14 août 2018