Rencontres intercercles du 11 janvier

par Jo
12/01
Publié le 12 janvier 2015

Après la trève des confiseurs, la compétition par équipes reprenait ce week-end. Nous passons le cap de la mi-saison et c’est le bon moment pour faire le point sur les classements

La N2, qui se déplaçait à Domloup, a vu le grand retour de Cyrille. La compétition devait lui manquer puisqu’il a décidé d’en profiter un maximum en jouant 5h, avant d’arracher le point. Sur les autres échiquiers, gains de Charles, Jean-philippe, Yvan, Corentin et nulles de Ludo et Pierre. Victoire sur le score final de 5-1, permettant à l’équipe de partager la 1ère place du classement avec Rouen et l’Echiquer de L’Erdre

La N3, entame bien la nouvelle année et gagne son premier match de la saison contre Sautron2 sur le score de 4-3. Cette victoire relance totalement l’équipe: de la dernière place du classement, elle se positionne -avec 7 points- dans un milieu de tableau où la majorité des équipes ont entre 6 et 8 points. Tout reste donc à faire, mais on ne peut s’empêcher de penser que l’équipe 2 est sur la bonne voie.

La N4 recevait HBE. Belles victoires d’Elias, Jérémy -qui reprenait la compétition après plusieurs années- et d’Antoine, tandis que Suliac obtenait la nulle contre un adversaire légèrement mieux classé. Malheureusement  sur les 4 premiers échiquiers -où HBE était nettement favori- la logique du elo à été respectée: la N4 s’incline 3-4 et tombe ainsi à la dernière place du classement. Cette équipe ne démérite pas et manque juste d’un peu de réussite. A 3 rondes de la fin, rien n’est encore perdu.

En D1, les bonnes nulles de Pierre et Ronan aux 2 premiers échiquiers ne suffiront: victoire de Liffré C 2-0. Malgré cette défaite, l’équipe D s’installe à la 5ème place du classement, avec un match en retard sur les 2 premières équipes qui n’ont pas encore été exemptes.

En D2, l’équipe E perd contre Montgermont (3-1) -et donc passe 10ème au classement- tandis que l’équipe F s’incline sur le score de 3-0 et redescend en 7ème place.

Prochaine ronde le 1 février (et le 31 janvier pour la N2)!

1 commentaire - Laisser un commentaire
  1. Eric LF dit :

    Les défections et un vrai manque de réussite collent à notre équipe de N4. Après la nulle (sur la dernière partie) qui aurait pu se transformer en victoire à la ronde précédente, la dernière partie bascule sur une position qui semble gagnante (à confirmer par nos maîtres), mal maîtrisée notamment du fait d’une mauvaise gestion de la pendule. Il va falloir remobiliser les énergies pour sortir de ce mauvais pas.

Laisser un commentaire

Événements du jour
Événements à venir

Du 15 au 22 avril 2018

29 avril 2018

Interclubs Jeunes

Bienvenue , aujourd'hui nous sommes le vendredi 20 avril 2018