Interclubs adultes Rondes 3 & 4

par Jo
15/12
Publié le 15 décembre 2014

Cédric Bleuzen

Ce week end se déroulait la ronde 3 des championnats des clubs (et ronde 4 pour la N2). Les équipes du cercle ont su tirer leur épingle de l’échiquier puisque le seul match perdu le fut dans la cadre d’une rencontre fratricide en départementale 2.

En N2, carton plein pour l’équipe une qui remporte de façon convaincante ses deux matchs contre Orléans (6-0) et contre Lèves (4-1). On félicitera Ludo — pour sa belle nulle contre le GMI Guliev — et aussi Cécile assurant 1,5pts/2 alors qu’elle était malade.

Petite mention spéciale pour une de mes parties, où mon adversaire à fait preuve d’originalité dans l’ouverture:

Pendant la partie, la position blanche me faisait penser au début Hippopotame avec les couleurs inversées, à l’exception que dans l’hippopotame, les blancs auraient les pions en d3 et c2 au lieu de d4 et c3. Du coup, je pensais baptisé ce système blanc « hippopotamus extended » — comprenez l’hippopotame étendue — mais Charles a trouvé encore mieux en suggérant la « Rhinocéros », le triangle e3-d4-c3 faisant penser à une corne.

En N3, les cerclistes se déplaçaient à Gétigné. Un match disputé puisque Pascal a lutté jusqu’à 20h pour essayer d’arracher le point et le match, mais a dû finalement concéder la nulle. Sur les autres échiquiers, victoires de Cédric, Brieg et Xavier, nulle de Kamel . Score final: 3-3

En N4, c’est notre inimitable Pierre qui a joué jusqu’à 19h30 pour faire nulle. Avec la nulle méritoire de Stéphane au 1er échiquier et les victoires d’Eric, Suliac et Antoine, la N4 fait donc match nul contre Arradon, 3-3.

L’équipe de D1 bénéficiait d’une ronde de repos suite au forfait d’HBE pour l’ensemble de la saison.

En D2, duel fratricide entre l’équipe E et l’équipe F, cette dernière l’emportant sur le score de 1-2.

 

Plus au sud, signalons que notre ancien webmaster — répondant au surnom viril de Doudou — a gagné ses 2 parties du week-end et franchira, pour la première fois, la barre des 2100 elo au prochain classement. Cette percée symbolique annonce un homme nouveau que ses adversaires appelleront désormais « Doudou le terrible »! Félicitations à lui en attendant de voir sur ce site — on l’espère — la partie qui lui a permis de passer les 2100 elo, avec les commentaires dont il a le secret !

4 commentaires - Laisser un commentaire
  1. cedric dit :

    je ne suis pas le sauveur de l’équipe et je n’ai pas fini ma partie à 20h. C’est Pascal qui aurait pu être notre héros car il termine sa partie de plus de 90 coups sur les coups de 20h en essayant pendant plusieurs coups d’enfermer une pièce pour pouvoir aller à dame, mais en vain.

  2. Yoann Yoann dit :

    Merci à mon fan club ! Je tiens à remercier tous mes adversaires joueurs de française, sans qui rien de tout ça n’aurait été possible ! 😉

Laisser un commentaire

Événements à venir

20 janvier 2018

21 janvier 2018

27 janvier 2018

28 janvier 2018

3 février 2018

35 Toutes Catégories – Ronde 4

4 février 2018


Bienvenue , aujourd'hui nous sommes le mercredi 17 janvier 2018