Tournoi de l’école de la Liberté

par Denis
05/07
Publié le 5 juillet 2014
Liberté 8

Malgré quelques forfaits et autres inscriptions tardives qui nous ont néanmoins permis de réunir un nombre pair de participants — et donc de n’avoir aucun joueur exempt — le second tournoi d’échecs de l’école s’est achevé dans le temps imparti au terme de 6 rondes de 12mn KO. Intégralement dominé par Evence GIROT qui l’emporte avec 6 victoires devant Ulysse LORCY, qui n’ a perdu qu’une seule partie contre le futur vainqueur, et Costa BERTHOLOTTI (4,5pts), la compétition a vu la famille GIROT récompensée une seconde fois puisque Iris, petite poussine du CP, s’est emparée du 1er prix féminin. Tom MENHOUR, quant à lui, gagnait la médaille du 1er CE1 et partageait la 4ème  place avec Gildas LEMERMIER (4pts) tandis que Gaspard BRIAND s’imposait chez les élèves de CP (3,5pts).

Tous ont, par ailleurs été récompensés par un stylo bicolore ainsi qu’un exemplaire de la revue « Echec et Mat Junior », publié par la Fédération Française des Échecs. (Rappelons que les solutions des exercices se trouvent sur le site internet de la FFE.)

Bien évidemment, les premières places reviennent, comme dans presque tous les tournois scolaires, aux joueurs qui fréquentent — même occasionnellement — un club fédéral, tant il est vrai que le talent sans expérience ne suffit pas pour vaincre aux échecs. Alors, pourquoi ne pas participer à un tournoi « petits bolides », une compétition adaptée aux jeunes débutants et organisée par le CPB le samedi-matin une fois par mois. (Prochaine édition le samedi 11 octobre à 10h. 3€, assurance comprise… pour les 7 tournois de l’année !)

Classement final

Toutes les photos

Pas de commentaire - Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Événements à venir

Du 20 au 26 octobre 2018

4 novembre 2018

Interclubs Jeunes

Bienvenue , aujourd'hui nous sommes le mardi 16 octobre 2018