Tournoi de l’école Pablo Picasso

par Denis
02/07
Publié le 2 juillet 2014
Pablo Picasso 6

18 joueurs, tous élèves de CM1 ou CM2, ont pris part à la 1ère édition du tournoi d’échecs de l’école Pablo Picasso. Bien qu’entamé légèrement en retard à cause des embouteillages et d’une brève introduction au maniement des pendules, la compétition, disputée en 5 rondes de 10mn KO, s’est terminée en temps voulu, grâce à la discipline, la patience et la bonne volonté dont ont su faire preuve tous les participants.

Remporté sans coup férir par Mathis ESTELLE sur le score parfait de 5 victoires, qui devance  Maël LESAICHERE (4pts) et Edgar VILLANOVA (CM1 et 3, 5 pts), le tournoi a finalement connu un regroupement de 7 joueurs ex aequo avec 3pts pour la 3ème place. Faute d’une ronde supplémentaire, il donc fallu avoir recours à un double départage (!) pour que Louis BEAUMONT s’adjuge la 4ème place juste devant Erwan PERRIN. (Rappelons que le départage – dit « Bucholz tronqué » –  se fonde sur la somme des points des adversaires que chaque joueur a rencontré à l’exception du score du plus faible.)

Beaucoup de gaffes et de cartons jaunes (distribués à l’occasion d’un coup illégal) lors de cette première édition,  mais il reste une nouvelle année scolaire aux CM1 pour s’aguerrir et rectifier leurs erreurs de jeunesse avant la revanche en juin ou juillet 2015.

Classement final

Toutes les photos

Pas de commentaire - Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Événements à venir

Du 20 au 26 octobre 2018

4 novembre 2018

Interclubs Jeunes

Bienvenue , aujourd'hui nous sommes le mardi 16 octobre 2018