Compétitions individuelles

Championnats d’Ille et Vilaine Jeunes, 11 podiums avec 4 titres , 4 vice-champions et 18 qualifiés

Les jeunes cerclistes (42) ont participé les 14 et 15 décembre à Vitré au championnat d’Ille et Vilaine qualificatif pour le championnat de Bretagne, qui se déroulera cette année à Plomelin (29) du 27 Février au 1er mars. Pour certains, c’était une première, mais cela ne les a pas empêché de briller, comme dans la catégorie U8 (petits poussins) où nous avions 3 participants, Antonin Fiabane termine à la 2ème place avec 5 points /6 et Hugo Kermarrec 3ème avec 4 points. Dans les U10 (poussins), nous avions 9 représentants :Minh Thanh Le prend le titre avec 5.5/6, tandis que Camille Tomasi se qualifie aussi avec 4/6 pour une 9ème place.

 

En U12 (Pupilles), avec 15 jeunes dont 2 féminines, c’est Jade Lorho qui se distingue, puisqu’elle prend la 2ème place du tournoi mixte, mais qu’elle est 1ère féminine, donc championne d’Ille et Vilaine, avec 5/6 . Gauthier Fleury est juste derrière Jade, 3ème du tournoi mixte mais 2ème garçon à égalité de points de points avec elle. Enfin, Lionel Poly, Jean Daunay, Bélise Briand et Mathéo Maréchal terminent respectivement 8-9-10 et 11ème avec 4 points.

En U14 (Benjamins), 7 cerclistes dont 2 féminines étaient sur la grille de départ. Anatole Delestre avec 4/6 termine à la 3ème place. Juliette Courjal, avec le même nombre de points, prend la 8ème place et s’octroie le titre de vice championne. Gaspard Briand fait aussi le même nombre de points et se classe juste derrière (9ème). Enfin, Charlotte Courjal 17ème, mais 3ème féminine, se qualifie aussi avec 3/6.

Pour finir, les U16 (Minimes), 5 Jeunes, parmi lesquels 2 féminines , nous représentaient. Noa Charil prend le titre avec 5/6, de même pour Pauline Courjal avec 4/6 et une 5ème place, Gabriel Daunay se qualifie lui aussi avec 3.5/6 et une 7ème place et Lucie Duval (2.5/6, 12ème) prend aussi le titre de vice-championne.

 

On le voit : le Cercle Paul Bert échecs a toutes les raisons d’être satisfait de la prestation de ses jeunes qui se sont fort bien comporté, malgré quelques moments difficiles pour beaucoup de participants, car les championnats jeunes sont cruels, souvent…Les journées des encadrants (Ludovic, Kevin, Maryse et moi) et des parents présents sur place (on pensera à Hélène, fidèle au poste pendant les deux jours) ont été bien remplies. Heureusement, les lieux de jeu étaient très agréables et l’accueil des Vitréens, que nous remercions vivement, très chaleureux. Merci aussi aux parents qui ont fait du covoiturage, sans eux, le nombre de joueurs n’aurait pas été aussi élevé et le succès aussi complet.

Photos prises par M. Fortel du club de Vitré que nous remercions.

Laisser un commentaire