Charles, Natello, Lucie et Jade… les bonnes feuilles d’une chronique d’été.

par Denis
29/08
Publié le 29 août 2018

 

A tout seigneur, tout honneur : même si Charles a raté sa qualification pour la finale du championnat de France 2019 en perdant la dernière ronde de l’open accession – réservé aux plus de 2220 Elo – il n’en a pas moins réussi une excellente performance en terminant 7ème d’un tournoi, remporté par Maxime Lagarde avec qui il avait fait nulle à la 4ème ronde. Toujours leader de la compétition à la 7ème ronde, il a malheureusement dû concéder 2 défaites consécutives lors des 2 dernières rondes qui lui ont coûté sa participation au national 2019. Résultat tout à fait satisfaisant quoi qu’il en soit, puisqu’il réalise une performance à 2459 pts Elo en empochant quelques points Fide dans une compétition qui ne comptait pas moins de 14 MI et GMI pour une moyenne Elo de 2295 !

Mais Charles n’était pas le seul cercliste présent à Nimes, 5 autres membres du CPB ayant participé aux opens A, B et C  du championnat. Kamel Otmani dans l’open A qui confirme son classement pour son retour à la compétition après une longue absence ainsi que Natello Descormier, Antoine Marchais et Gaspard Ferret-Léger : Excellent résultat pour Natello qui engrange 42pts fide (perf à 1842) et confirmation pour Antoine (1871) mais déception pour Gaspard écrasé par la chaleur d’une salle non climatisée ! (A Nimes, au mois d’aoùt !) et pour Bruno Charpentier qui laisse quelques petites plumes dans l’open D.

Et pour connaître la suite la suite de cette chronique du championnat de France , il vous faudra attendre l’an prochain à Chartres où il devrait faire moins chaud. Du moins, on l’espère.

Quant à Lucie Duval, qui ne participait pas au championnat de France, elle a  profité de son break estival pour emmagasiner l’énergie qui lui a permis de réaliser une performance à plus de 300 pts de son Elo initial lors de l’open de rentrée du club de Domloup, soit 1548 pts au compteur.  Qui dit mieux ?

« Peut-être moi! » pourrait éventuellement suggérer Jade Lorho : Non que notre redoutable poussine ait réalisé une performance supérieure à son aînée, mais elle a quand même gagné près de 100 points Elo en une seule compétition en se classant 6ème  du tournoi des « petits Vikings » organisé à Dieppe au mois d’août.

Pas de commentaire - Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Événements à venir

17 novembre 2018

18 novembre 2018

Interclubs Adultes

24 novembre 2018

25 novembre 2018

1 décembre 2018

2 décembre 2018

Interclubs Adultes

Bienvenue , aujourd'hui nous sommes le vendredi 16 novembre 2018