Divers

NII Jeunes: Face à Liffré, une victoire un peu sévère.

Merci à François pour cet article, et désolé pour le retard à l’affichage.

François« Le dimanche 21 janvier, l’équipe de Nationale II jeunes recevait l’équipe de Liffré au club.
La feuille de partie était mitigée : des points accessibles sur les derniers échiquiers, mais des duels difficiles sur les premiers. Très vite, l’équipe prend un avantage décisif grâce à la victoire d’Aymerick sur l’échiquier 2, après un gain de dame dans l’ouverture. L’équipe, encouragée par cette victoire importante, prend rapidement le large en enchaînant les victoires : Lucie enferme une tour, Gaspard se défait d’un adversaire qui découvrait les parties lentes, et Germain concrétise après un avantage pris dans l’ouverture. Pour ce qui est des deux derniers échiquiers, Bélise et Lionel luttent à armes à peu près égales contre leurs adversaires, puisque la première partie se solde par un 1 partout, mais réussissent à gagner tous les deux leurs deuxièmes parties. Les deux derniers à jouer sont Gabriel et François, dont les positions sont égales face à leurs opposants, mais ils l’emportent tous les deux en finale, après environ 3 heures de jeu.

Résultat final : 15-1

Cette victoire n’était pas jouée d’avance, mais l’équipe l’emporte car aucun des joueurs ne souhaitait décevoir ses coéquipiers, et chacun a ainsi donné le meilleur de lui-même. C’est donc une victoire à mettre sur le compte des prouesses individuelles, mais également sur l’esprit d’équipe. »

Cette victoire permet à l’équipe de voyager sereinement ce week-end à Sautron-avec son maintien dans la poche- où elle jouera ses deux derniers matchs ce dimanche. En espérant d’aussi bons résultats que dans cette ronde, car l’auteur de cet article, par modestie, oublie de mentionner les très belles performances du jour, dont la sienne.

 

Laisser un commentaire