Coupe 2000 : Embarqués… Débarqués

par Denis
22/05
Publié le 22 mai 2017

With a little help of my friend, YVON, notre capitaine, joueur, chauffeur et reporteur embarqué à qui je laisse la parole.

 » Ce dimanche Rennes Paul Bert jouait la phase interrégionale de la coupe 2000 à La Roche sur Yon, après s’être qualifié brillamment contre les deux équipes bretonnes d’Yffiniac – on y a d’ailleurs retrouvé nos voisins sympathiques d’Yffiniac qui avaient l’habitude de se qualifier depuis 8 ans pour la phase finale et qui ont été repêchés pour cette phase interrégionale.

> A noter les bonnes conditions de jeu et le très bon accueil des organisateurs et de l’arbitre.

> Lever 6h15 pour tous et malgré les cafés nous dormions encore sur nos échiquiers aux premières rondes. A la ronde 1, le capitaine Yvon choisit une ouverture jouée et bien connue de l’adversaire. Résultat sans appel 0-1. Il faut alors souligner l’extrème solidarité de l’équipe Gaspard, Arnaud et Stéphane envers leur capitaine : 0-4 en fin de ronde 1. Les rondes se suivent et se ressemblent : Gaspard et Stéphane perdent, Arnaud essaie de forcer le gain et perd aussi, Yvon renvoie l’assenceur et se montre à son tour solidaire de son équipe, il perd avec un avantage d’une pièce dans un zeitnot sévère : 0-4.

> Pour la dernière ronde le capitaine motive ses troupes en les menaçant de rentrer à pied ou en stop : Gaspard trop fatigué donne une pièce et réalise le grand roque comme dans la phase régionale 0-0-0, l’adversaire de Stéphane a pitié de lui et lui donne plein de pièces 1-0, Arnaud mate son adversaire dans une finale tactique explosive et Yvon gère sereinement un avantage gagné dans l’ouverture et force l’abandon de son adversaire dans le zeitnot sur un coup inattendu de dame multimenace en finale 3-1.

> Très enrichissant comme expérience pour tous, et comme d’habitude Yffiniac se qualifie pour la phase finale avec le club organisateur La Roche sur Yon. »

Pas de commentaire - Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Événements du jour
Covid 19 – Club fermé jusqu’à nouvel ordre
Événements à venir

Du 11 mai au 21 juin 2020

Covid 19 – Club fermé jusqu’à nouvel ordre

10 juin 2020

13 juin 2020

17 juin 2020

20 juin 2020

Les Bolides à la Maison – Tournoi 2

24 juin 2020

27 juin 2020

CPB Bolides 22 Swiss
Archives

Bienvenue , aujourd'hui nous sommes le dimanche 7 juin 2020