Une bonne journée pour les équipes du cercle

par Jo
21/11
Publié le 21 novembre 2016

Le 2ème week-end d’interclubs se déroulaient ce dimanche 20 novembre. Je tue le suspense immédiatement: toutes les équipes engagées ont gagnées!! Petit récap…

En N2, l’équipe se déplaçait à Domloup. Malgré l’absence de Charles et de Cécile -remplacés respectivement par Kevin et Louise-, les cerclistes restaient favoris sur le papier: victoire 5-2 grâce aux gains de Pierre, Franck, Kevin, Yvan et de votre serviteur.

L’équipe B en N3 se déplaçait à Arradon, sans Pascal et Kévin prêtés aux autres équipes. Merci à Gabriel et Antoine qui les ont remplacés ce dimanche. Cela égalisait les chances, mais le n°1 d’Arradon a dû déclarer forfait, nous redonnant le statut de favori .

Rapidement, Quentin contre la combinaison stratégique adverse et conclut 1-0. Il utilisera son temps libre pour analyser les parties avec nos joueurs et prodiguera à Antoine des conseils pour une meilleure gestion du zeitnot (conseils qui serviront aussi au capitaine). Les autres cerclistes ayant les blancs -Davy, Gaspard et Yvon- imitent Quentin: 4-0. Les nulles d’Arnaud -à la demande de son capitaine- de Gabriel -grâce à une défense tenace avec une qualité de moins- et de Mariano -qui n’a pas entendu la proposition de nulle de son adversaire et continue la partie 45 min avant d’arracher le demi point- permettent à l’équipe de terminer le match sur le scrore de 4-1

En N4, l’équipe C était exempte tandis que l’équipe D affrontait aussi Domloup, mais à domicile. Malgré un forfait imprévu au 5ème échiquier -désolé pour l’adversaire Domloupéen-, et qui coûte une pénalité de -1 à l’équipe, les cerclistes remportent le match 3-2, grâce aux victoires de Berenger, Thierry, Samuel et Natello, tandis que Pascal -venu renforcer le 1er échiquier de la N4 pour l’occasion- et François consolidaient l’avance de l’équipe en faisait nulle.

En D1, l’équipe E, exempte à la première ronde, faisait son entrée en lice contre Montauban. Les cerclistes n’étaient pas favoris, et pourtant… Pierre-Yves réalise une belle performance en gagnant au 1 contre un joueur classé à 1640 elo, et Claude lui emboîte le pas en battant un adversaire mieux classé de 140 points. Jérome au 2 (là encore contre un joueur mieux classé de 150 points) et Christine au 4 annulent, interdisant à Montauban de revenir au score. Victoire finale de l’équipe 2-1. Une belle entrée contre une des équipes les plus solides du groupe.

Félicitations à tous et j’espère que l’on continuera dans cette dynamique lors des prochains intercercles les 3 et 4 décembre. Attention, ça revient vite!!

Pas de commentaire - Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Événements à venir

23 juin 2018

24 juin 2018

9ème Rapide de Quimperlé (29)
Open de Ploërmel – 9ème édition

1 juillet 2018

Du 7 au 14 juillet 2018

Du 7 au 13 juillet 2018

Du 7 au 8 juillet 2018

26ème Open de Gorges (44)

Bienvenue , aujourd'hui nous sommes le lundi 18 juin 2018