Divers

Cours de Ludovic le mercredi soir

À partir du mois prochain, Ludovic donnera un cours une fois par mois le mercredi soir, en plus du cours du samedi après-midi. Ce nouveau cours aura lieu autant que possible le premier mercredi de chaque mois, de 18h30 à 19h30. Ludovic abordera notamment les généralités liées au début de partie.

11 commentaires

  • PtitLu

    PtitLu

    Le 1er cours a porté sur des variations liées au Mat de Legal.
    Il y avait beaucoup de monde (au moins 15 personnes), j’espère que ça va continuer!

    Prochain cours le 5 décembre, qui dans la continuité du 1er, portera sur des parties courtes avec des pièges ou motifs tactiques récurrents.
    L’idée étant de faire quelque chose de complètement différent du samedi, le cours du mercredi sera plus axé sur la tactique et les ouvertures en général, avec des exemples spectaculaire et amusants 🙂

    Je n’ai pas fait de cours au format papier mais si certains sont intéressés pour conserver une trace de ces cours (ça ne peut pas faire de mal de les revoir…), comme le samedi, je vous propose de me donner votre adresse e-mail, je vous enverrai les fichiers liés au cours au format chessbase.

  • PtitLu

    PtitLu

    Prochaine séance ce mercredi 6 février.
    Nous verrons une combinaison célèbre appelée Sacrifice du Greco (ou du calabrais).
    Ses différentes variations, et comment l’amener.
    Éventuellement si certains le désirent, nous pourrons commencer par corriger les exercices sur le mat du Legal, distribués avant Noël.
    D’ailleurs je vous laisserai en fin de cours une feuille d’exercice sur le thème abordé, et j’essaierai de le faire à chaque fois si possible.

  • PtitLu

    PtitLu

    Le cours prévu ce mercredi n’aura pas lieu.
    J’ai un impératif et n’étant pas certain pour le mercredi suivant (le 20 mars), je vous tiendrai au courant dès que je serai informé de ma disponibilité.
    Cela donne plus de temps aux retardataires pour finir leurs exercices…
    A bientôt!

  • PtitLu

    PtitLu

    Traînant dans les parages, je profite de l’occasion pour vous rappeler qu’il y aura cours mercredi prochain, à savoir le 3 avril.
    Dans la continuité de la dernière fois où on avait pu admirer et comprendre les mécanismes du mat de Blackburne, ce sera au tour du mat d’Anastasie.

Laisser un commentaire