Divers

Interclubs 2016-2017 : Reprise !

Ce week-end, alors que les Rennais étaient pris d’une subite et irrépressible envie de courir dans les rues de la ville, une poignée de courageux irréductibles ont choisi de faire du sport autrement: assis et bien au chaud! Petit résumé des intercercles du 9 et 10 octobre…

« Tout Rennes court » oblige, toutes les équipes se déplaçaient à l’exterieur.

En N2, l’équipe se rendait à Lèves dès le samedi pour jouer contre Chartres Echecs Metropole, une équipe fortement renforcée en comparaison des saisons précédentes, avec deux GMI à plus de 2550 elo aux premiers échiquiers. Aucune victoire à célébrer lors de ce match perdu 5-0; le score est sévère mais ne reflète pas tout à fait la physionomie d’un match somme toute disputé puisque Charles avait une bonne position tandis que Pierre, Franck et Cécile, n’ont pas réussi à convertir des positions très favorables -voire gagnantes.

Le dimanche, l’équipe A était cette fois assez largement favorite sur tous les échiquiers contre l’équipe de Mantes en Yvelines et gagne 5-1 grâce aux victoires de Charles, Pierre, Franck, Cécile et de votre humble serviteur.

En N3, L’équipe B affrontait l’USAM Brest -équipe là aussi B- sur terrain neutre à mi-parcours à Guingamp.

Toutes les parties ont été disputées. C’est avec les blancs que le cercle a réalisé le score parfait 4 à 0 : gains d’Arnaud, Kevin, Pascal, et d’Antoine (tout en maîtrise selon son capitaine). Côté noirs, en table 2 Quentin qui retrouvait la compétition après 10 ans d’absence, a joué le plus fort adversaire. Il a réalisé une prestation équilibrée sur l’échiquier, mais gère moins bien la pendule dans le zeitnot : encore quelques petits réglages et notre nouveau cercliste prendra sa revanche. Davy Collet et Gaspard Ferret-Leger annulent contre des adversaires sérieux. Le capitaine Yvon Martin, malgré une cruralgie, a réalisé une partie équilibrée, propose la nulle au 39ème coup réfusée par l’adversaire, puis profite d’une imprécision de celle-ci en finale pour marquer le dernier point après 4h30 de rencontre. Score final 5 à 1.

Deux équipes du club sont engagées en N4 cette année.

L’équipe C se déplaçait à Montauban pour un match tout aussi équilibré sur le papier que dans les faits: score 2-2 grâce aux victoires de Pierre et Gabriel.

L’équipe D, fraîchement promue de D1, se déplaçait à Arradon. Un match difficile perdu sur le score de 6-1. On notera tout de même la bonne prestation de la famille Herreman-Boutot qui réalise le 1,5pts/2 (Victoire de Louise et nulle de Samuel contre des adversaires mieux classés, respectivement 1630 et 1576 elo). Félicitations à eux!

La D1 était exempte et rentrera dans la compétition à la prochaine ronde.

Merci à tous et rendez-vous le 20 novembre pour la ronde 2.

Laisser un commentaire