Petit récap des compétitions par équipe adulte

par Jo
21/03
Publié le 21 mars 2018

La saison des championnats par équipe est passée très vite, avec des dates très rapprochées, laissant peu de temps et d’énergie à votre serviteur pour écrire les compte-rendus ronde par ronde. Voici donc un rapide résumé de la saison…

 

En N2, l’équipe 1 était déjà assurée du maintien, puisque 3 équipes du groupe avaient déjà fait forfait. Cependant, après avoir battu Gouesnou en janvier, c’est la montée en N1 qui se jouait lors de la dernière ronde. Malheureusement, et assez logiquement, votre serviteur et son équipe se sont inclinés face à La Bruffière et terminent 3ème.

 

La N3 a connu une saison difficile, en raison notamment d’un effectif moins solide qu’initialement prévu et il faut bien l’admettre, de quelques contre-performance. Avant le dernier week-end, l’équipe était relégable. Les joueurs ont alors trouvé les ressources pour battre d’abord Yffiniac 2 le samedi, puis leur concurrent direct à la rélégation, Vitré, le dimanche, sur le score de 4-2,  dans un match où les chances de départ étaient équilibrées. Félicitations aux joueurs.

 

En N4, 2 équipes étaient engagées, dans 2 groupes différents. Le président s’était fixé comme objectif, sans une totale sérénité, le maintien des 2 équipes. La N4 D a réussi haut la main, étant quasiment assurée du maintien au mois de décembre, après battu la forte équipe de Rennes long prés (un vrai tour de force), puis en s’imposant ensuite en janvier, plus logiquement, face à Saint-Brieuc. Ils terminent 6ème de leur groupe. Félicitations à toute l’équipe, notamment aux performeurs qu’ont été Thomas, Alexandre, Pierre et Iulian, sans oublier tous ceux qui sont venus leur prêter main forte au cours de la saison.

 

La N4C a connu un destin différent. C’était la plus forte des deux N4 de Rennes Paul Bert, sans pour autant être assurée du maintien, dans un groupe relativement homogène. Mais c’était sans compter sur une motivation et une implication à toute épreuve: les cerclistes ont pris la 1ère place du groupe (gagnant ainsi le droit de jouer en N3), devant des équipes mieux classées aux elos, grâce aux performances individuelles répétées de l’ensemble des joueurs, battant ou annulant des joueurs avec parfois 200 points élos de plus. Félicitations à Thierry, Natello, Noa, Christian et Christian (ils se reconnaitront), David et Solal, Pierre et Gabriel, sans oublier là encore, la participation des renforts ponctuels durant la saison.

 

Une saison plus sereine pour la D1 qui termine sur le podium, sans jamais avoir été inquiétée. Cette 3ème place reste une belle performance pour cette équipe. Bravo!

 

Une saison un peu plus compliquée en D2 (qui fait toujours les frais des différentes absences dans les autres équipes). L’équipe finit cependant à une solide 4ème place. La révélation de cette équipe fut sans conteste François, qui a beaucoup progressé durant l’année. Félicitations.

 

Bravo à toues les joueurs pour leur saison et on se retrouve la saison prochaine. D’ici là, bonne chance pour les rapides et les opens.

Pas de commentaire - Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Événements du jour
Événements à venir

Du 15 au 22 avril 2018

29 avril 2018

Interclubs Jeunes

Bienvenue , aujourd'hui nous sommes le vendredi 20 avril 2018