Divers

Le CPB se qualifie pour la demi-finale interrégionale de la coupe Loubatiere

De notre envoyé spécial, joueur, chauffeur et… journaliste, Yvon Martin.

C’est sous un crachin bien breton et à une heure des plus matinale à cause du changement d’heure que l’équipe de Rennes Paul Bert s’est rendue à Hennebont pour affronter 10 autres équipes échiquéennes lors de la phase régionale de la coupe Loubatière.

Merci à Pierre Potier et son équipe de Hennebont qui nous ont très bien accueillis avec le café et le gâteau breton offerts toute la journée, ça nous a changé de la phase départementale.

Sur le plan de la compétition, le café n’a pas suffi à nous réveiller et c’est avec un peu de chance qu’on égalise à la première ronde contre l’équipe de Ste Anne d’Auray solide. A la deuxième ronde on remercie Gilbert pour son cadeau dans le zeitnot, ce qui nous permet de gagner 3 à 1 face à Liffré et d’affronter en troisième ronde la seule équipe invaincue Quimper. Tout est encore possible, le capitaine motive son équipe et ça se voit sur le score final : 3 victoires et une nulle en table une contre un adversaire classé à plus de 1850 encore récemment.

Rennes Paul Bert réalise un bon résultat d’équipe et termine premier et se qualifie pour la phase interrégionale avec Liffré et Gouesnou. Sur le plan individuel on peut souligner les très bons résultats de Noa en table une avec une victoire et 2 nulles, de Stéphane 2 victoires sur 2, et d’Yvon le capitaine avec 2 victoires sur 2 et dont les adversaires n’ont toujours pas compris comment il a sauvé ses parties avec moins de 3 mn à la pendule au 15ème coup !

On va inviter Arthur et Natello (qui ont eu la moyenne) à poursuivre leur entrainement dans le calcul de variantes, et qui ont pu vérifier l’adage que le vainqueur est celui qui fait l’avant-dernier cadeau.

Enfin cette journée n’aurait pu avoir lieu sans le pilotage d’un arbitre compétent et discret, Christian Bleuzen, arbitre de Rennes Paul Bert, que l’on a souvent retrouvé à officier les compétitions régionales ces dernières années, et que les clubs présents ont remercié. Merci aussi à Tatiana pour le reportage photos.

Photos Coupe Loubatière Hennebont. courtesy of Tatiana.

Laisser un commentaire