Interclubs du 8 octobre: une bonne reprise!

par Jo
09/10
Publié le 9 octobre 2017

Ce dimanche, la manifestation « Tout Rennes court » était éclipsée -dans le cœur des joueurs d’échecs- par la très attendue reprise des intercercles. Cette année, 6 équipes adultes de Rennes Paul Bert sont engagées. Petit compte-rendu…

La N2 évolue dans un groupe un peu particulier cette saison, car elle peut déjà fêter son maintien! Les équipes de Rouen, Dieppe et du Mans ont toutes les 3 déclaré forfait dans le courant du mois de septembre, et il ne reste donc plus de « place à la descente ».

C’est donc dans ce contexte que l’équipe 1 se déplaçait à Nantes pour  un match très disputé. Charles au 1, selon ses propres termes, a entendu les balles siffler, a été touché plusieurs fois mais a finalement survécu : nulle. Au 2, Ludo réalise une belle partie, avec une bonne pression sur le roque qui finira par payer. Cécile au 8 gagne rapidement, tandis que Pierre, Gabriel et Kevin chutaient. Le score est donc de 3 à 2 pour Nantes: Franck parvient alors à retourner une position pour gagner, tandis que votre serviteur ira jusqu’au bout du suspense pour venir à bout de son adversaire en 90 coups, au terme d’une partie riche en rebondissement. Score finale: 4-3, ouf!

 

La N3, à Yffiniac, affrontait une des équipes prétendantes à la montée. Cédric rapporte le point de l’équipe, et Gaspard, Antoine, Davy et Stéphane font nulle. Cela ne suffira pas: 3-1 pour Yffiniac. Les cerclistes essaieront de se venger sur l’équipe 2 d’Yffiniac!

 

La N4 passe à 6 joueurs cette saison et comme la saison précédente, nous avons 2 équipes engagées à ce niveau de la compétition.

La N4 C jouait l’équipe de Saint Anne d’Auray à Ploermel. Malgré une composition affaiblie par les absences, elle s’impose sur le score de 4-2, grâce aux victoires d’Arthur, Natello, David -qui a terminé le dernier en solidarité avec son président- et de Noa, qui jouait sa première partie sous les couleurs du CPB; félicitations et bienvenue à lui!

La N4 D était elle aussi amoindrie par quelques défections. Il aura fallu les performances de Suliac (qui annule un adversaire mieux classé de plus de 100 points elo) et de Thomas(1467 elo) qui terrasse un joueur à 1676. Derrière, Pierre et Iulian dominent des adversaires de leur trempe. Score final: 3-2

 

En D1, les cerclistes affrontaient Domloup:Victoire 3 à 2 grâce aux gains de Martin, Jérome et Sylvain qui marque ses débuts au CPB avec une victoire.

 

En D2, que pouvaient faire nos camarades face à une telle équipe de Pacé, qui alignait au 1er échiquier un joueur classé à plus de 2000 elos -je n’ai pas souvenir d’avoir vu un tel classement en D2. Mais le plus dur est passé et maintenant ils pourront tenter de se refaire sur les autres équipes du groupe, plus abordables.

 

La prochaine ronde est le 19 novembre, merci d’en prendre note. D’ici là, bon tournoi à tous lors des vacances de la toussaint

Pas de commentaire - Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Événements à venir

Du 18 au 26 août 2018

Du 25 août au 1 septembre 2018

Du 25 au 26 août 2018


Bienvenue , aujourd'hui nous sommes le mercredi 15 août 2018