Divers

PLANCOET 2017 : le CPB en forme estivale…Gabriel et Louise en rajoutent !

15 membres du CPB ont pris part aux réjouissances échiquéennes organisées dans les côtes d’Armor et huit d’entre eux ne sont pas rentrés bredouilles de leurs parties de pêche aux points Elo.
Dans l’open A, remporté par le GMI S. Feller au départage devant notre ami Pierre Bailet, Charles Monroy, distancé d’un demi-point par les leaders sans concéder la moindre partie s’adjuge la 4ème place (Perf 2475) tandis que notre Président, Jonathan Demanghon, termine 10ème en réalisant une bonne performance à 2260 pts Elo de même que notre ami et webmaster Yoann Le Montagner qui grappille une vingtaine de 20 pts (Perf à 2094.) On notera en outre l’excellent résultat du minime Gabriel Brault, qui finit avec une performance à près de 200 pts de son classement initial (1997) et de son frère Maxime, également minime, à 1896 pts.

Louise et Remi
Quant à l’open B, réservé aux moins de 1800, c’est Louise Herreman-Boutot qui, en enlevant la 2nde place juste derrière Remi Hurstel de Créteil, signe la grande performance de la semaine à 1816 pts, soit 271 pts au-dessus de son Elo initial et un gain de 125 pts FIDE ! Son petit frère Samuel (poussin) à qui Charles promet – en passant – un bel avenir, s’assure 25 pts Elo de bonus ainsi que Hugues Maubert (benjamin,  + 34 pts FIDE) sans oublier David Brault, le 3ème joueur de la famille, qui profite de l’occasion pour progresser d’une quinzaine de points.
Et maintenant, repos jusqu’à la rentrée, sauf pour les participants à l’open de Dieppe ou au championnat de France à Agen.

Laisser un commentaire