France Jeunes BELFORT 2017

29/04
Publié le 29 avril 2017

A Belfort, nos jeunes se sont battus comme des lions (facile).

Comme le mentionnait Christian dans son article, tous nos joueurs ont fait au moins la moitié des points et finissent tous dans la première moitié de leurs classements respectifs (et souvent bien mieux).

Notamment, Louise (5,5pts – 20ème/87), Antoine (5,5pts – 27ème/113) et Samuel (6pts – 14ème/115) ont joué leur pré-qualification à la dernière ronde ce qui signifie qu’ils ont réalisé un bon, voire un très bon tournoi.

Ils ont finalement manqué de peu la dernière marche, partie remise…

De leur côté les frères BRAULT ont également réalisé de bonnes performance dans un tournoi minime très relevé: Gabriel 5pts – 47ème/111 et Maxime qui réalise son meilleur championnat avec une belle 31ème place (5,5pts – 31ème/111).

Pour son entrée chez les poussines, et en dépit de quelques petits problèmes de santé, Jade a réussi, elle aussi, à finir dans la première moitié de son tournoi avec 4,5 pts (45ème/92).

Enfin, c’était le baptême du feu pour la famille BRIAND.

Bélise pour sa première participation finit à une belle 32ème place (5pts – 32ème/74), et Gaspard qui a manifestement beaucoup apprécié l’open B, réalise une bonne performance à 1240 Elo et surtout, marque 6pts (6pts – 22/119).

Le tout dans une très bonne ambiance et avec le soutien et les conseils avisés de Cédric et de Ludovic qui, après un pari risqué, va devoir se mettre au Mc Do.

Une bonne cuvée donc et à l’année prochaine pour ceux qui auront la chance de se qualifier.

2 commentaires - Laisser un commentaire
  1. Cédric dit :

    Oui très bon championnat de nos jeunes, Antoine qui fait un tournoi à son niveau de jeu depuis un moment, mais qu’il n’arrivait pas à concrétiser, seul bémol sa défaite lors d’une rencontre ou il a dominé son adversaire jusqu’à sa faute, mais il finit avec une perf à plus de 150 points de son élo. enfin Louise et Gabriel font aussi une belle performance avec plus de 100 points. Mais oui la dernière ronde nous a pas été chanceuse pour une qualification direct à Agen, mais s’ils continuent comme ça nous les reverront au championnat de France avec pourquoi pas d’autres cerclistes.

  2. PtitLu PtitLu dit :

    Au delà des bons résultats, je tiens à souligner l’esprit montré par tous (joueurs et accompagnateurs) durant la compétition.
    Un état d’esprit très positif : de la motivation, de l’envie, de la combativité, de la détente, du plaisir de jouer et d’être ensemble!
    J’espère qu’on renouvellera cette expérience l’an prochain.
    Pour cela, pas de secret et je vais radoter : il va falloir travailler!

Laisser un commentaire

Événements à venir

Du 20 au 26 octobre 2018

4 novembre 2018

Interclubs Jeunes

Bienvenue , aujourd'hui nous sommes le vendredi 19 octobre 2018