Divers

Opens de Vitré 2016 : Les jeunes du CPB gagnent un tandem à… 3 places !

Samuel Herreman

37 membres du Cercle ont participé aux 2 opens rapides de Vitré du 1er mai. Autant dire que nous avions organisé un tournoi interne à l’extérieur !

Arnaud RodierDans l’open toutes catégories qui rassemblait 108 joueurs, c’est Arnaud Rodier qui réalise la meilleure performance cercliste ( 2214 pts ELO) en enlevant la 5ème place juste devant notre ami Olivier Pucher. Parmi les autres participants du CPB, notons les bonnes prestations de plusieurs jeunes qui réalisent des performances à 100 pts ou plus de leur Elo initial : le minime Maxime Brault (1956), le pupille Natello Descormier (1847, soit 200 pts au dessus de son classement rapide) et Louise Herreman-Boutot, benjamine, qui termine avec une performance à 1897 pts. Autres gagnants en points ELO : David Brault (+ 144) et Philippe Marchais (+ 122). Une mention enfin pour Marc Vidalenc qui remporte le prix des moins de 1600.

Lauréats Jeunes VitreMais c’est évidemment dans le tournoi « jeunes » (49 joueurs) que le Cercle Paul  Bert a marqué les esprits puisque, selon les mots de l’organisateur, nous avons « trusté le podium » en nous emparant des 3 premières places (et du Vélo !) avec Samuel Herreman-Boutot, poussin, qui réalise une performance à 500 pts au dessus de son Elo initial, et s’impose avec 7 victoires devant les pupilles Ionas Fahrenberg et Anatole Couasnon tandis que Gabriel Daunay terminait 6ème et 1er des moins de 1200 et que Lucie Duval, 10ème, s’adjugeait le prix de la meilleure féminine.

Yvon MartinQu’ajouter de plus, sinon que les participants se félicitent tous d’un excellent arbitrage et notamment les jeunes qui exerçaient leurs talents sous la houlette d’Yvon Martin qui étrennait pour l’occasion son titre d’arbitre FIDE International que vient de lui attribuer la Fédération Internationale.

ET maintenant, rendez vous à Guichen, « for more of the same… international arbiter! »

ET quelques photos des tournois et de la remise des prix (Courtesy of Tatiana) :

https://goo.gl/photos/c8yVqfCi24Booox68

 

Et pendant ce temps là… A Quimper, notre ami Erwan Bleuzen s’employait à célébrer la fête du travail en remportant –  au nez et à la barbe des autres favoris – le tournoi rapide « François Huguet » (47 participants) en ne concédant qu’une seule partie nulle contre son dauphin Jacques Bolloré.

 

Laisser un commentaire