Dernière ronde des intercercles : un excellent cru !

par Jo
06/04
Publié le 6 avril 2016

Les équipes du club jouaient la montée dans presque toutes les divisions où nous étions représentés. Week-end à grand enjeu donc…

 

Nqatiionale 2En N2, l’équipe 1 n’avait aucune réelle chance de monter depuis la défaite contre Guingamp à la ronde 8. Néanmoins, après ses 2 dernières victoires, l’équipe prend une solide 2ème place au classement.

 

La N3 et la N4 jouaient aussi la première place dans leurs divisions respectives, en affrontant leurs concurrents directs.

Nationale 3La N3 fait d’abord un joli match nul contre Nantes le samedi, ce qui les obligeait à gagner contre Caen le lendemain pour prendre la première place. Le nouveau match nul le dimanche maintenait Caen Alekhine à la première place et les cerclistes s’arrogent donc la 2ème place en terminant la saison invaincus. On notera la remarquable prestation du capitaine Yvon Martin (1698 elo) qui réalise 1,5/2 points contre une moyenne à plus de 1800.

La N4 jouait contre Liffré et chute lors de cette dernière ronde. L’équipe C termine donc à la 2ème marche du podium pour clôturer la saison. Une très belle progression pour cette équipe qui jouait le maintien la saison dernière.

En D1, joli doublé pour nos cerclistes puisque les équipes E et F s’attribuent respectivement la 1ère et la 2ème place. Félicitations à tous les joueurs et bienvenue en N4 à l’équipe E.

En D2, l’équipe G coiffe Vezin sur le poteau en les battant 3-1 lors de ce match pour la première place et accède donc à la D1 l’année prochaine. Félicitations à tous les joueurs. L’équipe F termine au pied du podium pour clôturer cette belle saison.

 

Antoine Marchais

 

 

2015-2016 est donc un grand cru, 2 litres…, euh…2 titres, 4 deuxièmes places et une place d’honneur. Bravo à tous pour cette superbe saison.

 

A gauche, Antoine – sélectionné pour la 1ère fois en Nationale 2 – sous le regard « réfléchi » de Cécile.

1 commentaire - Laisser un commentaire
  1. Christian Christian dit :

    Oui, la saison 2015-2016 est un excellent cru, pour le club.
    On peut également associer les résultats des équipes jeunes, à ce bilan positif.
    http://www.rennespaulbert-echecs.fr/2016/03/sprint-final-des-equipes-jeunes/
    Félicitations à tous les joueurs de la Nationale 2 aux Départementales Jeunes.

Laisser un commentaire

Événements à venir

Du 18 au 26 août 2018

Du 25 août au 1 septembre 2018

Du 25 au 26 août 2018


Bienvenue , aujourd'hui nous sommes le mardi 14 août 2018