Championnat de Bretagne Jeunes : 7 podiums et 7 qualifiés pour le France, 3 Argent 2 Bronze.(1 or+ 1 argent Open A).

12/02
Publié le 12 février 2016

Cedric à l'analyseDu 8 Février au 11 février se déroulaient à Quimper, (au Likès, lycée privé tout proche de la cathédrale Saint Corentin) les championnats de Bretagne Jeunes pour les catégories Petits Poussins à Minimes, qualificatifs pour les championnats nationaux à Gonfreville du 10 au 17 Avril.

Pour les petites poussines, Jade Lorho avait bien commencé son tournoi avec 4/4 et était seule en tête à la fin de la première journée, les petites catégories, petits poussins et poussins ne commençaient que le mercredi 10. Malheureusement, elle a perdu lors de la 5ème ronde, ce qui a eu pour conséquence un regroupement de trois filles en tête du tournoi. Malgré une victoire lors de la dernière ronde, Jade termine 1ère ex æquo, mais deuxième au départage, elle obtient aussi une qualification pour les championnats de France.

Grille américaine Petites Poussines

Chez les petits poussins, Matthias Pucher était notre seul représentant. Il termine avec 4 points sur 6 et se retrouve sur le podium avec une belle 3ème place synonyme de qualification pour le Championnat de France. 

Grille américaine Petits Poussins

Chez les poussines, Tiphanie Rodier termine avec 2 points sur 6, avec une 13ème place.

Grille américaine Poussines

Chez les poussins, nous avions 3 joueurs : Anatole Couasnon, Iulian Hallier et Samuel Herreman-Boutot. Un très bon tournoi pour nos joueurs puisqu’ils terminent respectivement avec 4 points pour les deux premiers joueurs cités et 5 points pour Samuel. Anatole, malheureusement pour lui, termine à la plus mauvaise place, car la 5 ème place est la première place pour ceux qui ne continueront pas l’aventure, alors que Iulian lui termine sur le podium à la 3ème place et Samuel lui 2ème.

Grille américaine Poussins

Pour les Pupilles Filles, Lucie Duval avait bien commencé son tournoi avec 2/2 mais a eu un vide avec 3 défaites d’affilée et finit par une victoire pour atteindre la moyenne et une 7ème place.

Grille américaine Pupilles Filles

Chez les garçons, Simon Lorho et Natello Descormier avaient commencé par deux victoires. Mais, pour Simon, la suite a été moins bonne, puisqu’il ne réalise qu’une nulle lors des 4 dernières rondes pour finir à la 12ème place, alors que Natello finit avec 4 points sur 6 pour une 6ème place … mais, tout comme Anatole, n’est pas qualifié pour le France à une place près. Dommage!

Grille américaine Pupilles

En Benjamines, Louise Herreman-Boutot termine avec 4 points sur 6, pour une 4ème place synonyme de qualification pour le France.

Grille américaine Benjamines

Les garçons, quant à eux, se sont aussi qualifiés pour le France : Antoine Marchais et Gabriel Brault terminent respectivement 4ème et 3ème avec 3,5 points et 4 points.

Grille américaine Benjamin

Pour les minimes, nous n’avions pas de représentante chez les féminines. Chez les garçons, Solal Lorcy partait de loin sur la grille de départ, mais a fait un très bon tournoi, puisqu’il termine avec 2,5 points pour finir 11ème.

Grille américaine Minimes

Enfin, 2 joueurs faisaient l’open A : Benjamin Lorho et Maxime Brault. Tous les deux font un très bon tournoi, puisqu’ils terminent respectivement 2ème et 1er . Benjamin, loin d’être le grand favori, termine avec 4,5 points, ne perdant que contre Maxime, qui -quant à lui favori- termine avec le score parfait de 6/6 et se qualifie pour le prochain championnat de Bretagne.

Grille américaine Open A

1 commentaire - Laisser un commentaire
  1. PtitLu PtitLu dit :

    Félicitations aux qualifiés!
    Presque tous (peut être tous?) les joueurs ont réalisé des performances supérieures à leur classement théorique donc ce championnat me semble très positif.
    Un peu de repos et au boulot pour se préparer pour le championnat de France, et pour les autres, au travail pour se qualifier l’an prochain! ^^

Laisser un commentaire

Événements à venir

20 janvier 2018

21 janvier 2018

27 janvier 2018

28 janvier 2018

3 février 2018

35 Toutes Catégories – Ronde 4

4 février 2018


Bienvenue , aujourd'hui nous sommes le mercredi 17 janvier 2018