Divers

Open de Domloup : Martin à l’arraché !

IMG_4310[1]Rude weekend pour Martin Fahrenberg lors de l’open FIDE de rentrée à Domloup où il était engagé dans le tournoi des moins de 1300 ELO : Alors qu’il était en tête du tournoi ex aequo avec son adversaire à la 1ére table de la ronde 4, tous deux se sont vu pénalisés d’un double forfait pour n’avoir pas respecté une clause du règlement qui interdisait les nulles par consentement mutuel avant le 20ème coup ET une heure de jeu. (Et ce, au 17ème coup et après 47 minutes écoulées à la pendule.)
L’ennui, c’est que cette clause spécifique à cet open n’avait pas été signifiée aux joueurs et que le règlement n’était pas affiché : une évidente erreur d’arbitrage qui devait priver les deux protagonistes en question de toute chance de remporter le tournoi… Eh bien, il n’en fut rien, car en remportant leur dernière partie, Martin et son adversaire s’emparaient des deux premiers prix en engrangeant, grâce à ce double forfait (!), un maximum de points ELO. Bien joué M. l’arbitre! Quant à Martin, sans doute un peu déstabilisé par des événements qui ont failli lui couté l’ultime victoire, il a quant même fait montre du redoutable sang froid qu’on lui connaît pour remporter l’épreuve au départage et démontrer qu’il va falloir maintenant compter avec lui dans les compétitions à cadence lente. Bravo!
Par ailleurs prestation honorable des autres membres du club qui ont pris part aux tournois de Domloup et notamment des poussins Gabriel Daunet et Ionas Fahrenberg qui récoltent eux aussi de précieux points ELO.
Un tournoi à oublier en revanche pour Stéphane Derouin s’il n’avait immédiatement effacé sa contre-performance dans l’open A en terminant le soir même second du tournoi de blitz en réalisant une performance à 2022 ELO. Dommage que le tournoi n’ait pas été homologué…

Laisser un commentaire