Tournoi de l’école de la Liberté : 43 participants et victoire d’Ulysse.

par Denis
07/07
Publié le 7 juillet 2015
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Ulysse

Organisé par le CPB pour clôturer une année scolaire dans l’établissement où Claude Detournay anime un atelier hebdomadaire, le tournoi d’échecs a réuni une quarantaine de jeunes joueurs qui se sont pliés de bonne grâce aux règles strictes, et souvent nouvelles pour certains, qui régissent les compétitions échiquéennes. Tous ont rapidement maîtrisé la lecture des feuilles d’appariement et le maniement des pendules pour rattraper le temps perdu en début de compétition, notamment à cause d’un bug informatique.
A ce jeu, ce sont bien sûr les plus aguerris, forts parfois de leur participation à quelques tournois de club, qui se sont imposés : C’est ainsi qu’Ulysse Lorcy l’a emporté de justesse devant Evence Girot au second départage – basé sur la somme des points de leurs adversaires moins le score du plus faible. ( Le blitz final de 5mn KO organisé pour les départager s’étant soldé par un match nul ! ) Excellente performance de Costa Bertholotti qui complète le podium, à égalité de points avec les 2 premiers.
Une mention à Arthur Baslé, 4ème du, tournoi et 1er CE2, ainsi qu’à Swan Lefeuvre-Rubion, Yaël Roy-Rospabe et Ugo Delsaut qui terminent tous avec 4 points. Chez les CE1, c’est Martin Boué qui s’impose tandis que Salomé Guitton l’emporte en CP et que Maêlle Botcazou gagne la médaille de la 1ère féminine.
Bravo à Tous et rendez-vous en Juin 2016 pour la revanche.

Photo de la remise des prix et informations supplémentaires sur demande à l’adresse E-mail du Cercle Paul Bert Echecs : cpbechecs@gmail.com

Pas de commentaire - Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Événements à venir

17 novembre 2018

18 novembre 2018

Interclubs Adultes

24 novembre 2018

25 novembre 2018

1 décembre 2018

2 décembre 2018

Interclubs Adultes

Bienvenue , aujourd'hui nous sommes le vendredi 16 novembre 2018