Divers

Tournoi des écoles à Liffré : Jade, la fille qui ne craint plus personne…

 

Jade Lohro        8 membres du CPB ont participé, sous les couleurs de leurs écoles respectives, aux trois tournois scolaires organisés à Liffré le mercredi 3 juin. Bien entendu, les uns ou les autres ont connu des fortunes diverses, mais dans l’ensemble très honorables, eu égard du bon niveau de ces compétitions qui voient augmenter régulièrement et le nombre et la valeur des participants. En catégorie « pupilles », par exemple, plus de la moitié des inscrits affichaient un classement ELO « rapide » de joueurs expérimentés. Autant dire donc que la 5ème place de Guillaume Nicolas et la 11ème de Kyan Saberianfar confirment leur bonne forme échiquéenne.
En poussins, Samuel Herreman-Boutot, seul petit poussin en lice – mais champion de Bretagne de la catégorie – a réussi à s’emparer de la 3ème place en ne concédant qu’une partie nulle et en devançant, ce faisant, ses 80 poursuivants immédiats ( !) dont Simon Lohro (6ème), Gabriel Daunay (8ème), Côme Clavot et Grégoire Moulet respectivement 25ème et 26ème .
Mais c’est bien évidemment en « petits poussins » que l’héroïne du jour a imprimé sa marque sur la compétition en bousculant la concurrence masculine pour remporter seule avec 5 victoires une compétition qui comptait, quand même, une vingtaine de participants. Championne d’I&V et vice-championne de Bretagne en titre, elle confirme ainsi les progrès étonnants qu’elle a accomplis cette saison et les espoirs que le club place en elle car elle sera encore «petite poussine » l’an prochain. Les garçons sont prévenus !

Laisser un commentaire