Divers

TOURNOI BLITZ à HANDICAP 2015

Le tournoi de Blitz à handicap qui clôture traditionnellement la saison échiquéenne du club a rassemblé 32 membres du club, soit une légère baisse des effectifs par rapport aux années passées. Peu de parents ou de débutants notamment, mais il est vrai que le classement estimé (1399 ELO pour un adulte) désavantage clairement des joueurs dont la valeur réelle se situe en dessous de jeunes joueurs expérimentés dont le ELo leur est inférieur.

Quoi qu’il en soit, et malgré la cadence Bronstein qui interdit aux plus forts joueurs d’écraser la concurrence grâce leur connaissance approfondie des ouvertures, c’est encore Ludovic Le Jarre, le seul MI du tournoi, qui l’a emporté devant Cédric Bleuzen, Yoann Le Montagner, Louis Corentin et le 1er jeune de la compétition : Natello Descormier. Louise Herreman-Boutot quant à elle devait s’adjuger le 1e prix féminin tandis que Gabriel Daunay s’imposait chez les poussins.
Félicitations à Yvon Martin pour son arbitrage d’un tournoi toujours difficile à gérer et en attendant que le couvert soir remis l’an prochain, pour l’inévitable pot de fin de saison, nous souhaitons de bonnes vacances et de fructueux opens d’été à tous.

 

Grille Américaine du tournoi : GA Blitz Handicap 20150627

Laisser un commentaire