Tournoi de l’école du Contour Saint-Aubin

Rondement menée, l’édition 2014 du tournoi d’échecs de l’école du Contour Saint-Aubin s’est déroulée ce mardi 17 juin, sans souffrir d’aucun des dysfonctionnements qui avaient entaché son déroulement l’an passé : horaire avancé et timing respecté, 6 rondes de 12mn KO au lieu de 5 et une gestion informatique des appariements et classements sans le moindre bug. Autant dire que la vingtaine de participants a bénéficié de l’expérience acquise par les organisateurs du CPB.
Remporté haut la main par Germain Songis (6 victoires sur 6 parties) devant son compère de club Anatole (5 points) — tous les deux, par ailleurs, finalistes du championnat de France « Petits poussins » — , ils ont devancé Louise Herreman qui, après un excellent départ (3/3) dont une victoire sur son redoutable petit frère Samuel (4e au départage), a gaffé par 2 fois contre Germain et Anatole dans des positions a priori gagnantes.
Bonne prestation également de Tom Mainguet et Samuel Grosbras qui terminent 3e ex æquo également avec 4 points, mais avec un départage moindre, puisque fondé sur la somme des points des adversaires rencontrés (moins le score du plus faible).
Bravo à tous et à l’année prochaine pour un tournoi qui sera forcément d’un niveau encore plus fort puisqu’à quelques exceptions près (les CM2) tous les meilleurs joueurs seront encore présents pour en découdre.