Compétitions individuelles,  Parties analysées

Présidentielle victoire de Jonathan à Orbec !

Jonathan Demanghon
Jonathan, vainqueur à Orbec. Santé !

Félicitations à Jonathan, qui a remporté l’open semi-rapide d’Orbec jeudi dernier, devant « une belle brochette de joueurs bas-normand » ! (dixit le site de la ligue Basse-Normandie) 😉 Jo apporte d’ailleurs la précision suivante sur son parcours :

J’ai quand même rencontré Jean-François Jolly (contre qui j’ai perdu sans aucune difficulté) et j’ai aussi battu Hauchard et Fischer (qui n’étaient ni Arnaud ni Bobby, mais respectivement Rémi et Jean-Claude).

Trop modeste… 😉

Résultats de Jo ci-dessus, avec une partie analysée, et un « faite-vous la main ». Résultats complets sur le site de la ligue de Basse-Normandie.

Nom Classement Points Performance
DEMANGHON Jonathan 2080 1er/124 8/9 2302

 

Et pour finir, un « faite-vous la main » :

NDLR : le premier qui trouve gagne le droit de demander à Jonathan ce qu’il a joué à la place ! 😉

5 commentaires

  • gaspardfl

    J’ai trouvé (je laisse chercher les autres même si ce n’est pas très compliqué, il faut connaître ses schémas de mat tour/fou), alors Jonathan comment as-tu fait pour gagner cette partie de façon moins triviale ?

    • gaspardfl

      J’oubliais : bravo pour ton tournoi et tes cavaliers en b8, ça rappelle un peu Kahfi qui avait joué 4 fois son cavalier en c6 avec les blancs au France jeunes 2011 mais tu as eu besoin de 2 cavaliers pour les jouer 3 fois en b8.

  • Jo

    Eh bien Gaspard, comme tu l’auras noté, il y 2 coups complètement gagnants dans cette position, et j’ai choisi une 3ème option, à savoir le frileux 26.Fc3, pour gagner dans une finale Fou contre Cavalier avec un pion de plus en 60 coups! Et dire que c’est cette partie qui me fait gagner le tournoi!

Laisser un commentaire