L’équipe une monte en N1 !

par Yoann
15/05
Publié le 15 mai 2012

Ce week-end se déroulait les derniers matchs des interclubs adultes pour cette saison. Si la plupart des équipes du CPB jouaient à l’extérieur ce week-end, il y avait néanmoins beaucoup d’activité au club samedi et dimanche, puisque nous organisions — outre le dernier Petits Bolides de la saison ! — un rassemblement de l’ensemble de notre groupe de nationale 2, soit 12 équipes (voir les photos ci-dessous). Ce rassemblement clôt une saison dont on peut dire qu’elle s’est très bien terminée pour les équipes du CPB, puisque nous enregistrons deux montées (et aucune descente !) pour cinq équipes engagées.

En nationale 2…

Grâce à ses deux victoires du week-end dernier — en l’occurrence 5-2 contre les Sables d’Olonne, et 5-3 contre Sucé-sur-Erdre — l’équipe 1 termine 2e du groupe et accède ainsi à la nationale 1. La victoire contre Sucé-sur-Erdre lors de la dernière ronde aura été particulièrement décisive, puisque c’est cette équipe qui occupait la 2e place du groupe avant le rassemblement final. Félicitations donc à tous les joueurs ayant joué cette année dans l’équipe 1 : Charles Monroy, Ludovic Lejarre, Paco Cuenca Jimenez, Jonathan Demanghon, Pierre Théon, Yoann Le Montagner(*), Alain Martin, Fanny Hamon, Cédric Bleuzen, Corentin Louis, Émilie Chouzenoux, Cyrille Jégourel, Clara Jam, Viviana Delanoy, et Josepha Trumier(**).

Nous retrouverons en N1 l’année prochaine l’équipe de Rennes Longprés, qui s’est offert la première place après avoir nettement dominé la poule cette saison. Bravo à eux.

[nggallery: id=34]
Toutes les photos

(*)Oui, je pratique l’auto-congratulation… Et alors ? 😉
(**)De retour après près de 10 ans rangée des échiquiers !

En nationale 3…

Malgré deux défaites samedi et dimanche — respectivement 6-0 contre Domloup et 4-1 contre Bonchamp les Laval — l’équipe de N3 termine à une honorable 6e place sur les 10 équipes du groupe, à bonne distance en terme de nombre de points de la charrette vers la N4 ! On retiendra que nos joueurs ont été les seuls à réussir à faire trébucher l’équipe qui remporte la poule (Yffiniac). Objectif N2 l’année prochaine ?

En régionale 1…

L’équipe de R1C, dont on était assuré depuis la ronde précédente qu’elle terminerait première de son groupe et donc serait qualifiée pour la nationale 4 l’année prochaine, ne s’est pas laissée aller pour son dernier match, qu’elle gagne contre HBE-C sur un net 4-0. Au premier échiquier, Davy a en particulier été sans pitié avec son adversaire, maté en 12 coups seulement !

La R1D, seconde équipe du CPB engagée en régionale 1, termine quant à elle 5e du groupe de 8 équipes, malgré une défaite 3-1 contre Montauban à la dernière ronde.

En régionale 2…

Enfin, la régionale 2 ne parvient pas à marquer le point contre Domloup C lors de la dernière ronde : défaite 3-1. Notre équipe termine une saison difficile à la 6e place du groupe de 8 équipes.

2 commentaires - Laisser un commentaire
  1. Laurent dit :

    Toutes mes féliciatations pour la montée en nationale 1 et longue vie à notre président !

    Pour la partie en R1 COLLETER- Davy COLLET, je crois que les classements élo ont été inversés. J’ai assisté étant au second échiquier à la victoire trés rapide de Davy COLLET, une victoire éclair en plus avec les noirs en 12 coups !

    La première partie que j’ai joué avec les blancs en intercercles en R1 contre Montauban de Bretagne au dernier échiquier était un peu plus longue… et d’une qualité nettement inférieure !

    1. e4 e5
    2. Cf3 Cc6
    3. Cc3 Cf6
    4. d4 Fd6
    5. Fc4 00
    6. 00 De7
    7 Fg5 a5
    8. Cd5 Dd8
    9. Cxf6 Rh8
    10. Cxh7 f6
    11. Cxf8 Dxf8
    12. Cxe5 Cxe5
    13. Dh5 mat

Laisser un commentaire

Événements à venir

Du 20 au 26 octobre 2018

4 novembre 2018

Interclubs Jeunes

Bienvenue , aujourd'hui nous sommes le mardi 16 octobre 2018