Parties analysées

Fins de parties à Montluçon

On n’a jamais gagné une partie en abandonnant, disait en son temps Xavier Tartacover, soulignant par cet aphorisme combien il est important de toujours croire en ses chances, quand bien même nous nous retrouvons à faire face à des situations en apparence désespérées. S’il est un joueur à appliquer ce principe à la lettre, c’est bien notre jeune espoir Kahfi Maulana, dont certaines positions obtenues au cours du dernier championnat de France jeunes, à Montluçon, ont eût de quoi donner des sueurs froides à ses entraîneurs ! Voyez plutôt(*)

(*)NDLR : attention, ces parties ont été exécutées par des cascadeurs professionnels ; n’essayez pas de les reproduire chez vous, c’est dangereux.

 

Après cette partie, on se disait que rien ne pouvait arriver à Kahfi, capable de sauver des positions évaluées à -15 par les moteurs d’analyse, même contre un champion de France !

 

C’en est trop, les noirs jettent l’éponge, sans doute dégoûtés par ce cavalier c6. Une première ronde bien maîtrisée (sic) par le premier élo du championnat…

 

Laisser un commentaire